Qui-Sommes-Nous

A Propos de Nous

Qui-Sommes-Nous

LA MISSION DE LA FONDATION AKRALÊ EST DE CONTRIBUER A LA PAIX ET A LA COHESION SOCIALE ET AU RAPPROCHEMENT DES PEUPLES A TRAVERS LE FOOTBALL, AIDER LES VICTIMES DE GUERRE ET LES CONFESSIONS RELIGIEUSES. CELA NOUS A EMMENE A FAIRE DE MULTIPLES DONS A DES ASSOCIATIONS, DES ONG ET AU VILLAGE SOS D'ABOBO EN COTE D'IVOIRE. LA FONDATION A SON SIEGE SOCIAL A ABIDJAN LES 2 PLATEAUX, 156 LOGEMENTS.ELLE A ETE CREE en 2007 ET ENREGISTRE SOUS LE NUMERO 586 du recepissé DE DECLARATION INT/DGAT/DAG/SDVA ET PARU AU JOURNAL OFFICIEL NUMERO 42 DU 18 AOUT 2007 DE LA REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE.

Notre Mission

Qu’il s’agisse d’une situation d’urgence ou de post-urgence, nos grands principes d’intervention restent les mêmes : soutenir les projets orientés vers les populations les plus durement affectées, accompagner les initiatives qui atteignent les zones les plus isolées, former les populations à la prévention des risques futurs, encourager les projets intégrant des critères de développement durable, co-construire des projets pérennes avec les associations locales et les populations bénéficiaires, mettre en réseau les associations sur place, appliquer une grande rigueur dans les procédures et contrôles, tout en se réservant la possibilité d’être flexible pour s’adapter aux besoins prioritaires, garantir la transparence et la traçabilité des dons, en publiant un bilan qui informe les donateurs et les bénéficiaires.